AVOCAT
- Arcand, Maxime
- Auclair, Isabelle
- Barakett, Raymond
- Bertrand, Anne-Marie
- Bourque, Gilles
- Boyczun, Richard
- Brault-Lalanne, Edith
- Désilets, Matthieu
- Desjardins, Lise-Anne
- Douville, Pierre
- Fleury, François-Nicolas
- Gagnon, Jean-Luc
- Hughes, Scott
- Jolicoeur, Marie-Hélène
- Lafrenière, Louis
- Lajoie, Marie-Ève
- Laramée, Pierre
- Lauzon, Linda
- Legault, Marie-Noëlle
- Lepage, Christiane
- Lévesque, Jacques
- Pedneault, Jean-François
- Peltier, Anne-Marie
- Perron, François
- Rainville, Stéphanie
- Séguin, Éric
PARAJURISTES
ADMINISTRATEUR
Edith Brault-Lalanne
Courriel :
edith.brault-lalanne@monette-barakett.com
Téléphone : 514 878.9381 poste 274
Admission au Barreau
2000
Secteurs de pratique
Litige civil
Construction
Immobilier
Entreprises et des affaires
Relations du travail
Institutions religieuses et organismes de bienfaisance
Profil
Me Brault-Lalanne est diplômée en droit de l’Université de Montréal. Elle s’est jointe au cabinet Monette Barakett en 2000. Elle est maintenant associée du cabinet.
Elle a d’abord débuté sa pratique en relations du travail et en litige civil. Depuis 2004, elle œuvre principalement dans le domaine de la construction, du litige civil et de l’immobilier.
Dans le cadre de sa pratique, elle conseille et assiste tant les gestionnaires du réseau de la santé que les gestionnaires des entreprises privées. Elle est consultée dans les dossiers litigieux, prépare et rédige de nombreux types de contrats, notamment des baux, assiste ses clients en cours d’exécution de contrat et les aide à élaborer des stratégies.
Conférencière invitée par des clients ainsi qu’à l’occasion de colloques organisés par différents organismes, elle offre des formations sur mesure.
Au cours des dernières années Me Brault-Lalanne s’est engagée auprès de différentes associations et a, entre autres, été présidente du conseil d’administration de Entres parents Montréal-Nord Inc.
Formation académique
LL.B., Université de Montréal, 1998Publications et conférences
-
Conférencière invitée sur de nombreux panels
Participation à plusieurs sessions de formation sur mesure ou dans le cadre de colloques ou congrès portant notamment sur:
l’obligation d’accommodement
Les normes du travail
Le harcèlement psychologique
L'ABC de la gestion de vos projets de construction
La Loi sur les contrats des organismes publics
L'aspect pénal de la CSST et la « diligence raisonnable »
Les exemptions de taxes foncières - Participation à la rédaction de la chronique juridique du cabinet et collabore au bulletin Repères de droit civil en ligne des Éditions Yvon Blais.
